Libellés

dimanche 13 août 2017

Le Périgord Noir.

Hello tout le monde!

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu que je suis à présent dans le Périgord -après trois semaines en Provence. Nous sommes ici pour deux semaines et voilà que la première est déjà passée ! 

Le Périgord Noir est une magnifique région (même si rien ne détrône la Provence dans mon cœur!). Tout est chargé d'Histoire ici. Il y en a pour tous les goûts! La Préhistoire, le Moyen-Age, etc. J'adore découvrir et apprendre, autant vous dire que je suis dans mon élément!

On loge dans un gîte magnifique, entouré par la nature et les animaux. On se réveille le matin avec le chant des oiseaux ! C'est génial. 

Nous avons donc visité beaucoup, je vous laisse avec quelques photos et explications !


Sarlat-la-Canéda. A ne pas rater! N'hésitez pas à vous perdre dans les petites rues, et ne pas seulement rester dans les rues et places "touristiques". Il y a tellement de petits coins magnifiques à découvrir ! 



Les deux photos ci-contre sont des photos du Château de Commarque. A ne pas rater non plus! Prenez la visite guidée, le guide (que l'on a eu du moins) était fabuleux. Un véritable passionné qui nous donne envie de tout apprendre sur cette période de l'Histoire. Une des plus belles visites jusqu'ici!


 La vue depuis les remparts du village de Domme, une bastide royale où des prisonniers ont été emprisonné au 14ème siècle.


Nous avons aussi fait la Grotte du Sorcier, une grotte dans laquelle des gravures préhistoriques ont été retrouvées. Assez abstrait, mais tout de même impressionnant! On ne peut pas faire de photos de l'intérieur, évidemment, mais c'est rien que l'extérieur en vaut la peine, alors, voilà une petite photo de la maison du concierge, construite dans la pierre! C'est hyper impressionnant.



Au dessus, deux photos du Château de Beynac. La visite en vaut aussi vraiment la peine! Mais préparer vous à monter quelques kilomètres avec une pente énorme. Difficile d'y arriver, mais ça vaut vraiment l'effort!

La Roque-Gageac et sa vue, encore une fois, absolument à couper le souffle!


N'hésitez pas à me suivre sur Instagram, d'autres photos de mon séjour y sont !

J'espère que cet article vous a fait découvrir une partie de cette magnifique région !

On se retrouve la semaine prochaine pour la seconde partie des mes vacances ici !

Profitez bien,

Margaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire