Libellés

dimanche 10 septembre 2017

Favoris & Découvertes du mois d'août

Le mois d'août a touché a sa fin, et avec cela les vacances, le soleil, les cocktails et les journées à ne rien faire. Je n'ai pas vu le mois passé, comme beaucoup d'entre nous... Mais j'ai pu faire quelques belles découvertes dont j'ai envie de vous parler aujourd'hui !




  • Séries 

Les vacances est le moment idéal pour découvrir de nouvelles séries... Et j'ai découvert Skam! J'ai vu passer cette série sur Twitter et .... oh myyyyy. Je suis littéralement tombée amoureuse. J'ai tout dévoré en quelques jours, je ne pouvais juste plus m'arrêter de regarder ! 

Skam est une série norvégienne. On suit la vie d'adolescents, et chaque saison est un focus sur un personnage différent. 

Ce que j'ai adoré dans cette série, c'est le fait que plusieurs points de vue soient pris. On aborde aussi pas mal de sujet tels que l'homosexualité et son acceptation, la religion, les valeurs, la liberté, etc. C'est une série absolument complète, à voir de toute urgence. Et ne vous en faites pas, on se fait très vite au norvégien.

  • Youtube 

Ce mois d'aout, j'ai découvert la belle Gaby de la chaine " La petite Gaby". J'ai commencé à m'intéresser aux composants des produits esthétiques et je suis tombée sur cette chaine. Grâce à ses vidéos, on se rend compte de beaucoup de choses, et croyez moi, vous ne verrez plus vos produits de la même façon! Elle nous propose également des dupes de grandes marques (Hello Body par exemple), et des recettes à réaliser soi-même. 
Ce genre de compte permet de se poser les bonnes questions, et de se forger un avis par nous-même. Les personnes qui stimulent notre curiosité et notre réflexion sont tellement rares et précieuses... 

  • Musique 

Du BELGE mes amis, du Belge! Bruxelles, Charleroi .... Ils nous viennent tout droit de là ! Caballero, JeanJass et Roméo Elvis. Mes coups de coeur depuis quelques semaines. J'ai passé mon été avec leurs albums dans les oreilles, et c'est une véritable tuerie! Les paroles, le flow, les sons. Même en concert ils sont fabuleux! Une ambiance de dingue! N'hésitez pas une minute à aller écouter leurs albums car ça vaut le détour et .... c'est du Belge enfin ! 


  • Soins 

Au niveau des soins, j'ai testé deux nouvelles choses. J'ai dû acheter en "urgence" ces deux produits chez Leclerc, qui m'ont bien dépannés ! 
Le premier est un démêlant Lovéa. C'est un démêlant enrichi en huile de Karité, et honnêtement, il fait le job même s'il n'est pas fou. Niveau rapport qualité/prix, il n'y a pas à dire, ça vaut le coup. Et l'odeur est divine! Ca sent l'été, et l'odeur reste longtemps sur les cheveux. 

Le deuxième produit est une eau micellaire toute simple de chez Marque Repère. J'étais un peu septique en l'achetant mais au final, elle fait très bien le job elle aussi! Elle m'a servi pendant ce mois et demi de vacances. Même si une eau micellaire ne remplace pas son nettoyant pour le visage!



  • Make up 

Vous l'avez aperçu sur Instagram.... Le nouveau rouge à lèvre version crayon de Mylène est sorti et... Il est magnifique! La couleur est jolie, sans pour autant être trop "flash" (car certains rouges peuvent vite devenir de "trop"). L'application est relativement simple, même si le bout est un peu trop fin. Mais du coup, la précision y est ! Et la tenue est top !



  • Livre

J'ai eu l'occasion de lire La Chimiste (je vous en avez parlé dans cet article), de Stephenie Meyer. J'ai vraiment accroché à l'histoire, même si certains passages sont assez prédictibles et parfois un peu longs. Mais c'est un bon bouquin dans l'ensemble, et je n'ai pas été déçue de l'auteure de Twilight, une fois de plus! 

Voilà pour mes petites découvertes du mois d'août. Si ce genre d'article vous plait, je pense que j'en ferai chaque mois pour vous parler de mes coups de coeur !


Et vous, quels sont vos articles favoris du mois d'août ? 

Passez une bonne semaine, 

Margaux 



4 commentaires:

  1. J’adore les produits Lovea et je ne connais pas cette serie je vais essayer de trouver ça ! elle est sur NETFLIX ?

    RépondreSupprimer
  2. Non la série n'est pas sur Netflix malheureusement... Il faut chercher un peu pour trouver les liens mais ça vaut la peine !

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Super article, j'ai beaucoup entendu parler de skam, il faudrait que je regarde un de ces jours.

    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup ! Oui n'hésite pas, c'est vraiment trop bien !
      A bientôt!

      Supprimer