Libellés

dimanche 21 janvier 2018

Recette pommes caramélisées au spéculoos

Bonjour à tous! 

Un bail que je n'ai rien publié ici ! Mais l'envie me reprend depuis quelques temps, alors, j'y vais !
J'espère avoir beaucoup de nouvelles idées pour cette année 2018. 
Et j'espère aussi que votre année a bien commencé !  

Je reviens avec une première sur le blog... une recette
Une recette dessert super facile et qui ne prend vraiment pas longtemps à réaliser. A décliner de plusieurs manières (de la version healthy à celle qui l'est un peu moins!) 

Verrine de pommes caramélisées au spéculoos (sur un lit de fromage blanc) 


Ingrédients pour 4 terrines: 

- 5 pommes 
- 30 grammes de beurre
- Une cuillère à soupe de miel (peut être remplacé par du sirop d'agave) 
- 4 cuillères à soupe de fromage blanc (peut être remplacé par du yaourt blanc de soja) 
- 2 spéculoos (ou plus, en fonction des gouts) 


1. Eplucher les pommes, les découper en dé. 
2. Faire revenir les dés de pomme dans le miel et le beurre. Laisser caraméliser puis réserver. 
3. Disposer au fond des verrines une cuillère a soupe de fromage blanc (ou plus, au choix). Recouvrir des pommes caramélisées, et y un demi-spéculoos émietté. 

J'ai testé cette recette cette après-midi et ça a été un succès total auprès de ma famille! 
Je compte la décliner de plusieurs manières (dont une manière vegan et une manière plus "healthy"). Je mettrai un update lorsque j'aurais trouvé la combinaison parfaite. En attendant, auriez-vous quelques conseils/idées/améliorations? 

Si vous testez cette recette, identifiez moi dessus sur Instagram pour que je vois vos réalisations ! 

Merci à mon Papa pour cette jolie photo (dont il est très fier!) 


A très bientôt, 

Margaux. 

2 commentaires: