samedi 27 mai 2017

Mes séries du moment


Bonjour bonjour! 
J'espère que votre fin de mois de mai se passe bien! Aujourd'hui, on va un peu parler série. Je vais donc vous donner mes cinq séries du moment. 

Lucifer 


Synopsis : Fatigué d'être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelée « Lux ». Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une chanteuse pop devant son club. Il décide donc d'aller à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommée Chloe Decker, qui résiste à son don et lui met des bâtons dans les roues.
Pendant que Lucifer Morningstar et Chloe Decker font équipe pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l'ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de régner à nouveau sur l'Enfer.
J'ai commencé à regarder cette série il y a quelques mois et j'ai beaucoup accroché. L'humour dont fait preuve le beau Tom Ellis ajoute quelque chose que j'adore. Bon, les "intrigues" policières ne sont pas dignes des plus grandes séries policières, mais les histoires sur le côté sont tellement géniales qu'on en oublie cela. 

Riverdale 


Vous n'avez pas pu passer à côte du phénomène si vous êtes un peu sur les réseaux sociaux... LA série du moment (avec 13 Reasons Why) 

Si vous ne connaissez pas, voici un résumé. Tout commence par la disparition de Jason Blossom dans la petite ville paisible de Riverdale. La ville se remet doucement de la disparition de celui-ci. Nous suivons Archie, Jughead, Betty, Veronica et Cheryl qui découvre au fur et à mesure de nouveaux secrets en essayant d'élucider la mort de Jason... 

La série est une série "adolescente" assez accrocheuse. L'intrigue n'est pas mal. J'ai juste trouvé le début assez "fouillis". Tout sautait du coq à l'âne, c'était assez bizarre. Mais bon, au fur et à mesure, on se met à fond dans la série et les événements nous donnent envie de découvrir plus. 


Masters of Sex 


Mordus de psychologie/sexologie, cette série est pour vous (nous).
C'est l'histoire de William Masters et Virginia Johnson, chercheurs dans l'étude des comportements sexuels. 
C'est l'histoire originale (bon, ok, un peu romancée) de ce gynécologue et de sa secrétaire qui s'associent pour observer les réactions et conséquences de la sexualité chez des participants. Etant en psychologie, j'ai eu un cours sur les troubles sexuels, et, forcément, on nous a parlé de ces personnes. Ca me permet donc de revoir un peu ce cours d'une manière un peu plus ludique! Je dois juste bien avouer avoir un peu de mal à avancer dans la série mais ça viendra ! 

Big Little Lies


Alors là, c'est la découverte de l'année ! On suit plusieurs femmes et leurs histoires respectives, leur passé et présent très lourd. On commence (ici aussi), avec un meurtre lors d'une soirée, et l'histoire se sépare entre les interrogatoires et la réelle histoire en parallèle. 
J'ai dévoré cette série. Honnêtement, les acteurs (surtout les actrices en fait), sont incroyables. Les sujets évoqués sont tellement difficiles et parfois encore un peu tabou dans la société. J'ai adoré comment tout est mis en scène. 
Malheureusement, il n'y a qu'une saison, et je dois avouer que je suis un peu restée sur ma faim lorsque ça s'est terminé. Beaucoup d'interrogations restent en suspens et ça me frustre un peu... 


The Originals 


Cette série est dérivée de " Vampire Diaries" et est centrée sur Klaus Mikaelson et sa famille, les vampires originels. On suit donc les histoires entre vampires, sorcières et loup-garous de la Nouvelle-Orléans. 
Bon, ça fait un petit temps que la sortie a commencé mais j'aime vraiment bien donc je voulais vous la faire partager. Et puis, comme Vampire Diaries s'est terminé, autant rester un peu plongée dans le même univers encore un peu... 


Voilà voilà ! J'ai aussi terminé 13 Reasons Why et vous ai donné mon avis il y a quelques semaines, n'hésitez pas à aller voir l'article ! 

Et vous, quels sont vos séries du moment ? J'attends vos avis et propositions pour que je puisse en découvrir de nouvelles après avoir fini celles en cours! 

Des bisous 

Margaux


6 commentaires:

  1. Lucifer, mon copain m'en parle tellement que je pense craquer un jour haha ! Sinon Riverdale me tente bien mais j'ai peur que ça soit trop "teenage" et donc du vu et revu. Masters of sex, une amie m'en avait parlé il y a quelques temps et ça a l'air top ! Et Big little lies, sûrement un de mes coups de coeur de l'année ! ! J'y ai même écrit un article si ça t'intéresse ;-) au final il n'y a que The Originals qui ne me tente pas trop dans ta sélection... On a quand même les mêmes goûts à peu de choses près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, fonce pour Lucifer, c'est hyper drôle !
      C'est vrai que Riverdale fait fort cliché mais bon ...
      Je vais voir ton article alors :) Oui on a beaucoup de points communs niveau séries en effet !

      Supprimer
  2. J'ai adoré Masters of Sex, je ne sais pas où tu es arrivée dans la série mais ça vaut le coup de continuer :) Il me reste une saison à avoir pour The Originals, j'ai du mal à m'y remettre (hum et toujours pas vu les 5 derniers épisodes de vampire diaries) x) En tout cas chouette article, j'essaierai peut-être Riverdale!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas terminé la première saison, franchement j'ai difficile à trouver les épisodes et ça m'ennuie de chercher 😂 Je devrais m'y remettre !
    La fin de Vampire Diaries est chouette et les nouveaux épisodes de The Originals sont vraiment biens!
    Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Si Tom Ellis a accepté de se lancer dans l'aventure Lucifer, c'est d'abord parce que le scénario de l'épisode pilote l'a fait rire. Je me souviens ce dernier déclare lors d'une interview: "Il faisait partie des scripts que j'avais reçus et je me suis tout de suite dit 'C'est ça que je veux faire'. C'était de loin l'histoire la plus drôle que j'ai lu à l'époque", "J'ai ensuite rencontré Len Wiseman, il m'a très vite fait comprendre que c'est moi qu'il voulait pour le rôle de Lucifer."
    En fait, je le regarde 2 fois :>>>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'étonne pas! L'épisode pilote est très accrocheur, je comprends qu'il ait voulu faire ça !

      Supprimer