lundi 10 avril 2017

Chocolat chaud, chute et coup de soleil !

Bonjour tout le monde,

On se retrouve pour mon retour de ma semaine au ski !
Cette année encore, nous sommes partis à la Toussuire,
en Savoie, dans le domaine skiable des Sybelles. C'est la cinquième année que l'on part dans cette station, et on aime toujours autant. La station en elle-même est assez petite mais très familiale, par contre il y a à peu près 300 kilomètres de pistes de ski. De quoi bien s’éclater!

Donc, nous avons démarrés le vendredi pendant la nuit, et après de longueeeeeees heures de voiture et beaucoup de détours pour éviter les embouteillages, nous sommes enfin arrivés.
On commence toujours par aller chercher les skis (car nous les louons... partir à 5 et en plus avoir les équipements de ski c'est tout simplement impossible). Après cela, direction le chalet où nous logeons pour la semaine, la Résidence "Les Chalets des Cîmes". Nous allons là depuis la première année passée à la Toussuire. Cette année, nous avions loué l'appartement de neuf personnes, parce que les autres appartements sont relativement petits (d'ailleurs, l'appartement de neuf n'est, selon nous, pas adapté pour autant de personnes, mais soit....). Après l'installation vient bien sûr le premier apéro et le premier repas en famille!

Le dimanche, 2 avril, le réveil se fait en chanson.... Joyeux anniversaire. Mon papa fête ses 47 printemps. Pour lui, il n'y a pas plus grand bonheur que d'être sur les pistes pour fêter cela!
Le temps n'a pas été génial ce jour-là. Il y a eu pas mal de brouillard et même de la neige. Mais on a quand même pu skier jusque midi donc.... Pourquoi se plaindre ? Ah oui, parce que nous avons pour habitude de skier seulement le matin (jusque 13h30-14h maximum), car la neige d'avril l'après-midi est en général très mauvaise.



Le midi, nous revenons au chalet où notre repas nous attend, préparé par les soins de ma maman qui ne skie pas. Tellement agréable la petite soupe après avoir eu froid! Et après cela, la petite sieste s'impose, évidemment...


L'après-midi, j'ai travaillé un peu sur mes cours, car ce sont les vacances mais pour les Belges c'est aussi le "pré-blocus". Les examens s'approchent à grands pas alors.... 
Ce jour là, nous ne sommes pas sortis après mon étude car le temps était trop mauvais... 
Ensuite, c'est au lit très tôt car malgré tout, le ski c'est très fatiguant... 

Le lundi, nous nous réveillons avec le soleil qui perce nos rideaux... Quel bonheur de se réveiller et de pouvoir sortir sur le balcon pour admirer la montagne ensoleillée comme cela.... 


Bon, évidemment, pour la neige, au bout d'un moment, ce n'est pas le top mais... La neige du début était vraiment bonne, on a pu s'éclater sur les pistes. Le ski est vraiment un sport très complet que j'adore. J'essaie de m'améliorer au fur et à mesure des années, même si avec seulement une semaine par an ça ne peut pas être très fou, mais bon. Déjà mieux que rien!


On a même pu descendre dans une station située plus bas et aller boire un verre. Qu'est-ce qu'on était bien là, au soleil....

L'après-midi, c'est balade dans la station tous ensemble, et petit verre partagé sur une terrasse au front de neige...
Cette semaine au ski représente beaucoup de choses pour notre famille. C'est le moment de déconnecter du travail pour mes parents et mon copain, et des cours pour mon frère et moi. On en profite pour passer du temps ensemble, pour faire des choses que l'on ne prend pas spécialement le temps de faire à la maison, quand nous sommes subjugués par nos vies respectives, entre les études, le boulot, s'occuper du studio ou de la maison, etc. Nous pouvons nous ressourcer, et repartir ainsi pour les quelques mois restant avant les vacances d'été avec un peu de force et d'envie! 


Mardi, nous nous réveillons avec un lumière très spéciale. La journée a été relativement sombre avec même des averses l'après-midi. 



Le mercredi, nous avons eu de la neige le matin, nous forçant à arrêter de skier relativement tôt. Il a fait très froid ce jour-là, même avec les éclaircies de l'après-midi. 

L'après-midi, nous avons partagé une partie de bowling en famille. On a tellement rigolé. C'était un super moment! Le genre de moment qu'on devrait prendre le temps d'avoir en dehors des vacances... 



Le jeudi et le vendredi, nous avons eu droit au grand soleil et au ciel bleu ! Nous avons même eu chaud! Alors, évidemment, la neige a beaucoup beaucoup fondu. Sur le coup de 11 heures déjà, il était très difficile de skier, surtout sur les pistes fréquentées par beaucoup de monde. D'énormes tas de neige se formaient. C'est très fatiguant pour les jambes et j'ai alors tendance à beaucoup tirer dans mon dos.... Mais bon, nous avons profité jusqu'aux derniers moments sur les pistes! 



Le jeudi soir, nous avons mangé au restaurant " L'Ancolie". Là aussi, cela fait plusieurs années que nous allons. Le service est toujours au top, les plats sont excellents et le cadre tellement magnifique. 

Le vendredi est très vite arrivé et avec cela le rangement du chalet et les derniers cadeaux à acheter. 

Le samedi s'est passé sur la route, sans embouteillages ! Au final, on aime partir mais on aime aussi rentrer, retrouver sa maison, ses animaux et ses petites habitudes.... 

Bonne et douce semaine à vous, 

Margaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire